On parle très souvent de l’importance d’une image de marque et d’un logo professionnel, mais il ne faudrait pas oublier que l’image de ton entreprise passe aussi par les photos de toi et de ton équipe sur le web. « Et s’il n’y a aucune photo de nous sur le web, c’est mieux? » Eh bien, pas nécessairement! Mais n’importe quelles photos ne sont pas mieux non plus! Rappelle-toi que ces photos contribueront à l’image que projette ton entreprise sur le web ou ailleurs.
De plus, savais-tu qu’il s’agit probablement de la première impression qu’aura un client de toi (et indirectement, de ton entreprise)! Aussi bien faire en sorte que cette photo représente bien ta personnalité et tes valeurs!
La photographie est d’ailleurs un outil marketing très important, puisqu’elle transmet exactement le bon message et la bonne image à tes clients et tes collaborateurs, et ça, peu importe sur quelle plateforme elle est utilisée. Ces photos parleront pour toi, et beaucoup plus que tu pourrais le croire. Comme on dit, une image vaut mille mots! Elles donneront une idée de ta personnalité, même s’il n’y a encore eu aucune rencontre! Sembles-tu sympathique, approchable? As-tu un air plus sérieux ou es-tu souriant(e)? Comment veux-tu que les gens te perçoivent?
En choisissant d’engager un photographe professionnel, tu t’assures d’obtenir un résultat de qualité et en harmonie avec tes valeurs d’entreprise. Un professionnel se souciera des détails comme un faux pli sur un vêtement ou des cheveux déplacés et pourra te suggérer des poses adaptées à tes besoins et à l’image que tu veux projeter. C’est donc pourquoi nous te recommandons d’investir dans une séance avec un professionnel que tu sois un entrepreneur débutant ou expérimenté.
Savais-tu qu'il est recommandé pour une personne active sur le web de renouveler ses photos professionnelles au moins une fois par an?
« Oui, mais mes selfies sont vraiment beaux! »
Je n’en doute pas une minute! Mais tu devrais tout de même les garder pour tes profils personnels! Encore une fois, si tu veux véhiculer une image professionnelle, tu devras éviter qu’un client tombe sur un selfie lors d’une soirée arrosée entre amis, en voulant visiter la page Facebook de ton entreprise!
Pour terminer, tes photos professionnelles te seront utiles partout! En plus de les utiliser sur ton site web pour te présenter, tu pourras aussi les utiliser sur tes médias sociaux, sur ton blogue, ton infolettre et même avec ta signature courriel! Tu pourrais même choisir d’ajouter ta photo à ta carte professionnelle ou à une publicité imprimée et ça, c’est sans compter l’utilisation que tu pourras en faire dans ta vie personnelle.
Une séance photo, c’est un investissement pour ton entreprise, pas seulement une dépense!
Cet article t’a convaincu de réaliser une séance photo, mais tu ne sais pas avec qui réserver? Eh bien, c’est ton jour de chance! Si tu ne me connais pas déjà, je t’annonce qu’en plus d’être designer graphique et développeur web, je suis également photographe professionnelle! J’ai d’ailleurs envie de t’offrir une réduction de 25$ sur ta prochaine séance avec moi si tu mentionnes cet article lors de ta réservation! Qu’attends-tu pour nous écrire?