Tu sais sans doute déjà à quel point l’image de marque de ton entreprise est importante pour être reconnu par ta clientèle potentielle. Avec cet exemple parfait mettant en vedette le logo emblématique de McDonald’s, tu constateras rapidement que leur logo est tellement reconnu que même s’il est utilisé partiellement, nous savons tous exactement qu’il s’agit d’une publicité de McDonald’s.
Cette campagne ingénieuse développée par l’agence Leo Burnett London pour la chaîne de restaurants McDonald’s n’utilise que la moitié du fameux M doré du logo pour promouvoir son service de livraison à domicile – McDelivery – pendant le confinement dû au Covid-19 au Royaume-Unis.
Intitulée « Lights On » (Lumières Allumées), la campagne est composée de 5 panneaux publicitaires extérieurs au style minimaliste illustrant une courbe jaune s’élevant au-dessus des toits et au travers de la fenêtre d’un bâtiment. Tu l’auras deviné, cette courbe nous rappelle instantanément le logo de McDonald’s, mais symbolise également la livraison d’une commande de leur restaurant à un domicile. Seulement deux mots accompagnent l’illustration : « We Deliver » (Nous Livrons), rien d’autre.
Avoue que cette publicité ne pourrait pas être plus simple et efficace que ça! Cette campagne ne pourrait d’ailleurs pas être aussi réussie si l’identité visuelle de McDonald’s n’était pas si puissante. Et ça, même à l’international!
C’est pourquoi, chez Tukan, nous insisterons toujours sur la présence d’une image de marque forte et constante qui aidera ton entreprise à se démarquer de la concurrence, mais surtout, à être reconnue même en utilisant uniquement certains éléments aux couleurs de ta marque.
Tu es prêt à commencer la création de ton image de marque? Tu as envie de recevoir des conseils de pro sur les avantages et l’utilité de confier la création de ton identité visuelle dans les mains d’une équipe de professionnels? Tu trouves que ton logo actuel ne représente plus tes valeurs et ta mission? N’attends plus! Nous sommes là pour t’accompagner dans le développement de ton entreprise!
CRÉDITS
Agence: Leo Burnett London
Client: McDonard’s UK
Nom de la campagne: McDelivery Lights On
CCO: Chaka Sobhani
Directeur créatif exécutif: Mark Elwood
Directeurs de création: Andrew Long, James Millers
Rédacteur: Andrew Long
Directeurs artistiques: James Millers, Will Rees
Designer: Sam Kallen